• Suivez-nous

  Dynamisons le développement  

  de votre entreprise  

+32(0) 81 20 66 40 Newsletter

Retour à la page d'accueil de Burogest

Complexe de salles de formation à Namur : idéal pour les formations professionnelles continues

Enseigner de nouvelles compétences, présenter un nouveau produit ou service nécessite un lieu adapté et la mise en place d’un équipement performant. Voilà pourquoi louer une salle de formation au sein d’un bureau d’affaires est une solution idéale :

Location de salles de formations professionnelles et de développement personnel à NamurConfigurations de votre salle de formation modulable

Selon le type de formation, le nombre de participants et les échanges souhaités, vous pouvez demander que votre salle soit aménagée de différentes manières :

  • Tables arrangées en U: cette disposition favorise dynamisme et partage. Les participants ont la possibilité de consulter des slides ou autre visuel sur écran. Ce type de disposition autorise jusqu’à une quarantaine de personnes assises dans la pièce, en simple ou double U ;
  • Agencement des tables en rangées: plus scolaire, cette configuration favorise le suivi soutenu d’une projection : présentation de supports visuels sur Power Point, duplication d’écran d’ordinateur ou vidéos. Jusqu’à 90 personnes peuvent ainsi prendre place dans nos locaux pour des cours de comptabilité, d’informatique ou autre ;
  • Chaises uniquement (arc de cercle ou autre) : certains ateliers ne réclament pas de prises de notes. La présence d’une table peut également constituer un obstacle à la spontanéité. Des stages de développement personnel (atelier du rire, etc.) ou d’apprentissage divers ont également lieu en business center. En style « théâtre », l’espace est prévu jusqu’à 200 personnes.

Pour un grand nombre de participants, le centre d’affaires est à même de mettre à votre disposition un véritable complexe multisalles à Namur, où plusieurs séminaires ou formations ont lieu simultanément.

Equipement spécifique à l’enseignement d’une matière

Dans votre forfait locatif est prévu l’installation et le rangement de tout l’ameublement ou accessoire spécifique à une formation :

  • Ameublement: tables et chaises en nombre suffisant ;
  • Equipement audiovisuel (matériel de projection ou de diffusion sonore) performant ;
  • Matériel didactique (tableau de conférence et flipchart, micro pour double salle, etc.) ;
  • Catering à la carte : notre restaurant d’affaires veille à la variété des plats servis si une même formation se déroule sur plusieurs journées.

Une formation informatique dans les salles est également possible. Un supplément par PC est demandé, jusqu’à 15 postes. Si votre intervention requiert l’usage d’un logiciel, il vous est loisible de prévoir son installation avant la formation. Cela s’effectue par vos soins ou par l’intermédiaire de notre service technique accessible sur place.

Catering et intendance durant votre formation

Héberger sa formation au sein d’un centre d’affaires présente l’avantage appréciable d’un service de restauration flexible. Vous pouvez bénéficier de plusieurs formules :

  • Pack à la journée comprenant l’accueil, le petit déjeuner, le repas de midi et une pause dans l’après-midi ;
  • Privatisation du restaurant d’affaires : votre activité se déroule en deux endroits du centre d’affaires : dans l’espace salle de conférences ou de présentation, et dans le restaurant business ou un espace dédié pour le déroulement d’un networking durant les pauses, par exemple.

Nos salles et notre parking peuvent être investis également pour la présentation de matériel ou d’un véhicule.

Vous organisez une formation d’une ou plusieurs journées à Namur ? Contactez notre centre d’affaires !

Pour vos séminaires résidentiels, nous travaillons en partenariat avec les hôtels locaux.

N’hésitez pas à contacter Burogest Office Park pour connaître les différentes modalités relatives à la location de salles de formation ou obtenir un devis. Nous sommes disponibles pour accéder rapidement à votre demande et vous proposer les meilleures solutions en fonction de vos besoins.