• Suivez-nous

  Dynamisons le développement  

  de votre entreprise  

+32(0) 81 20 66 40 Newsletter

Retour à la page d'accueil de Burogest

Les fêtes de fin d’année pour les entreprises en restaurant : Une formule à la carte

Les festivités qui ponctuent la fin d’année - les fêtes patronales (Saint Eloi, Saint-Nicolas, Sainte-Barbe), la Saint-Sylvestre ou le Nouvel An - représentent des moments opportuns pour rassembler ses collaborateurs, des clients ou des fournisseurs. Ils permettent en général de remercier  son personnel pour le travail accompli, annoncer les chiffres de l’année écoulée ou les objectifs à venir, lancer un nouveau produit, ou fêter un départ à la retraite.
Pour ce faire, quoi de plus agréable qu’un restaurant business flexible, au cadre accueillant et au personnel attentif ? Un restaurant d’affaires en province de Namur vous expose dans cet article les possibilités qui s’offrent à vous.

Organiser son repas de fête professionnel en fin d’année sur mesure

Si vous préparez le repas de fin d’année de votre société, déterminez-en d’abord les grandes lignes :
•    Le cadre donnera la note conviviale que vous souhaitez imprimer à l’évènement. Il aura lieu de préférence en dehors des locaux de l’entreprise ;
•    La période : Avant Noël ou après le Nouvel An, à midi ou en soirée, choisissez selon votre calendrier d’obligations et commandes ;
•    Le budget qui vous est imparti sera déterminant pour le choix du menu : Votre repas peut consister en sandwichs garnis ou un lunch servis avant de partir en congé de fin d’année ou correspondant à la reprise des activités en janvier. Un repas d’exception, avec un menu de 2 à 3 services, menu à thème ou un buffet froid ou chaud est également envisageable par le traiteur. Les boissons sont comprises ou à la carte ;
•    Un  ou plusieurs animations viendront-elles ponctuer l’évènement ? Une activité originale marquera les esprits positivement, et aura un résultat fédérateur. Voici quelques exemples d’animations appréciées :

  • Evènement thématique : Mettez une région, un pays à l’honneur  via sa gastronomie (menu adapté ou stands découvertes), une animation musicale, une décoration typique ;
  • Un bar à cocktails, tapas, champagne ou à huîtres sera apprécié de vos employés, et reste dans le ton des fêtes de fin d’années ;
  • Une dégustation de vins proposée par un producteur régional peut être mise en place avec l’accord du gestionnaire du restaurant, qui demandera un droit de bouchon.

La disposition des tables pour votre fête d’entreprise

Des tables de 10, 20, 30 convives se combinent en rectangle, en U, en L. Un temps de paroles  avec mise à l’honneur est généralement prévu lors de l’apéritif. Les places assises sont orientées vers l’orateur, qui bénéficie d’un équipement adéquat : lutrin, micro, appareil de projection.
Sachez cependant que pour favoriser les échanges et dynamiser les conversations, un walking dinner est la formule idéale. Une fête d’entreprise, aussi conviviale soit-elle, reste un évènement d’affaire. Un cocktail dînatoire, avec des manges-debout disposés dans la salle présente un aspect faussement décontracté et informel.

Privatisation de l’espace de restauration

Le restaurant business vous sera-t-il consacré ? Tout dépend du nombre de convives. L’avantage de réserver votre évènement d’entreprise dans un restaurant d’affaires à Namur est qu’une salle de réunion peut y être privatisée, jusqu'à accueillir une quarantaine de personnes debout. Vos convives évoluent dans un cadre convivial, hors entreprise, sans gêner d’autres personnes extérieures à l’évènement.
Si votre repas d’entreprise a lieu en soirée ou le week-end, l’espace vous sera entièrement dédié.

Le service restaurant proposé par Burogest aux sociétés, clubs  et fondations

Le restaurant La Rotonde, situé au sein du Business Center Burogest dispose d’un éventail de services adaptés à tous les budgets ou souhaits spécifiques : de la mise à disposition de son restaurant avec traiteur à un encadrement total : hôtesses d’accueil, commande et préparation de matériel, signalisation routière et interne, aménagements spécifiques pour vos sponsors ou animations, matériel de projection et de sonorisation, personnel pour les boissons… Nous sommes flexibles et à l’écoute de nos clients.

Votre entreprise souhaite organiser un évènement de fin d’année dans un restaurant en province de Namur ?

Prenez contact avec le restaurant La Rotonde pour connaître les disponibilités de notre agenda ou obtenir un devis personnalisé pour votre repas d’affaires.