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Secrétariat médical externalisé : les avantages de la formule

En tant que médecin, généraliste ou spécialiste, il est impératif que votre agenda bénéficie d’un suivi permanent : prise de rendez-vous, report ou annulation, communication d’informations importantes avec vos patients,…Entre vos heures de consultation en cabinet, vos rendez-vous à domicile et/ou vos prestations en milieu hospitalier, un secrétariat médical vous est indispensable. Et ce même en cas d’accroissement de votre travail ou si votre secrétaire médicale part en congé ou est en arrêt maladie.

Secrétaire médicale externe à NamurQu’il s’agisse d’une prise de relais provisoire ou d’une présence plus régulière, un Business Center répond aux attentes particulières des professionnels de la santé.

Service de secrétariat médical à la carte

Un Centre d’affaires propose à toutes les professions un service de secrétariat à la carte dans la région de Namur. Du service de permanence téléphonique ponctuelle à l’assistance médicale en passant par la gestion administrative de vos dossiers, différentes formules sont possibles :

  • Secrétariat médical à distance : rédaction de courrier, de protocoles,… La transmission des courriers à dactylographier se font via un fichier son (WAV, MP3) ou micro-cassette. Le document est restitué au médecin dans les 24 à 48 heures ;
  • Prestations d'une secrétaire médicale en votre cabinet de consultation : une secrétaire peut prester dans votre cabinet ou au sein de votre service hospitalier de 2-3 heures à plusieurs demi-journées/semaine, selon vos besoins. Elle assure les tâches relatives à la gestion de votre cabinet de consultation : accueil des patients, suivi et classement des dossiers, courriers, prise de rendez-vous en direct avec les patients, stockage et entretien du matériel médical, acte technique et assistance médicale.

Les avantages de faire appel à un service de secrétariat médical externe

Recourir à court ou long terme à un service de secrétariat médical extérieur procure un certain nombre d’avantages indéniables : 

  • Continuité de la prestation : la secrétaire titulaire prend toujours soin de former une collègue dans la perspective de sa propre absence. De cette manière, aucune perte de procédure n’est à déplorer en aucune circonstance ;
  • Souplesse et réduction des coûts : demande des prestations à la carte, pas de facturation pendant vos absences ;
  • Outil de gestion d’agenda on line pour les rendez-vous : le logiciel BuroMobminder vous permet d’accéder à votre agenda en temps réel depuis votre pc, tablette ou smartphone. Un rappel de rendez-vous est envoyé automatiquement par SMS à vos patients ;
  • Larges plages horaires des permanences téléphoniques : les patients peuvent appeler le service de télésecrétariat médical du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h. Cette large disponibilité garantit une présence sans perte d’appel important ;
  • Service de secrétariat personnalisé : en tant que médecin, vous communiquez à votre secrétariat médical vos desiderata et instructions pour la gestion des rendez-vous et des appels. Le message d'accueil et le décrochage sont personnalisés ;
  • Une équipe de secrétaires médicales qualifiées pour assurer tant le secrétariat spécifique au milieu médical (courrier et gestion administrative) que pour poser des actes techniques aux côtés du médecin (assistance) .

Vous êtes médecin et votre profession nécessite les services d’une secrétaire médicale externalisée en province de Namur ?

Prenez contact avec Burogest Office Park pour connaître l’étendue de nos services en secrétariat médical ou obtenir une remise de prix. De nombreux cabinets et services médicaux bénéficient déjà de notre expérience en secrétariat médical. Nos secrétaires médicales se déplacent en périphérie namuroise.