Pourquoi opter pour une assistance administrative et financière externe et ne pas engager une aide-comptable à temps plein ?

La gestion administrative et financière est une composante essentielle du bon fonctionnement de votre entreprise. Elle se doit d’être rigoureuse, organisée, planifiée et à jour. Elle nécessite un profil et des compétences tout à fait spécifiques. En tant qu’indépendant / chef d’entreprise, il est parfois difficile de s’y tenir dans votre emploi du temps chargé.

Une possibilité : déléguer à un.e expert.e ces tâches. Mais faut-il pour autant engager un.e employé.e ? Voici notre avis sur la question :

Sous-traiter pour gagner en flexibilité

Les tâches financières d’une entreprise sont multiples et certaines plus chronophages et complexes que d’autres. D’une part, il n’est pas facile de déléguer, la confiance est un processus qui s’établit dans le temps. D’autre part, la quantité de travail va évoluer en fonction de votre activité. Opter pour une aide externe, c’est s’assurer de la qualité des compétences mises à votre disposition et choisir la flexibilité des heures de travail souhaitées. Commencer par une demi-journée ou une journée par semaine et évoluer est tout à fait faisable et très régulièrement pratiqué. Cela permet de se délester de certaines tâches de manière progressive.

La flexibilité peut s’organiser également de manière ponctuelle (par exemple pour remplacer votre assistante comptable pendant son congé de maternité).

Délocaliser ce poste en toute confiance

Avec la digitalisation, la gestion du pôle financier et administratif de votre société peut s’effectuer totalement ou partiellement à distance. L’avantage ? Plus besoin de prévoir un poste de travail ou d’être présent quand l’assistant.e est là. Une communication très régulière combinée avec une présence ponctuelle sur place permet de vous délester du fardeau des tâches administratives et financières.

Se mettre sur la piste d’une économie collaborative

Opter pour une assistance quelques heures par semaine, permet de profiter de compétences spécifiques pour votre entreprise, juste le temps nécessaire. Cela vous permet d’optimiser vos dépenses. Votre assistant.e partage son temps de travail avec d’autres entreprises qui ont décidé, comme vous, de choisir ce nouveau modèle d’organisation basé sur la mutualisation et le partage des ressources.

En quoi Burogest peut répondre à vos attentes ?

Maintenant que vous avez lu cet article, vous vous demandez si ce service existe et s’il est facile à mettre en place ?

Burogest peut vous aider. Nos équipes d’assistant.e.s sont disponibles pour assurer les missions administratives et financières (assistance financière : à partir d’1/2 jour/semaine – assistance administrative : à partir d’1h/semaine). Vous choisissez le moment qui vous convient le mieux et vous pouvez augmenter et diminuer les prestations selon vos besoins.

Burogest vous assure de la qualité de la personne, de ses compétences et vous assure la même personne chaque semaine.

Envie d'en savoir + 

Retrouvez l'ensemble des informations sur ce service sur notre page dédiée ou contactez directement Vincent DEVOS : vincent.devos@burogest.be ou au 0477 74 10 13


Avis des internautes

Réagir à la page : « Pourquoi opter pour une assistance administrative et financière externe et ne pas engager une aide-comptable à temps plein ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Pourquoi opter pour une assistance administrative et financière externe et ne pas engager une aide-comptable à temps plein ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

stars-1 stars-2 stars-3 stars-4 stars-5

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

Les avis de nos clients

4.94/5
(18 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Centre pluridisciplinaire et à l'écoute de... voir plus Centre pluridisciplinaire et à l'écoute de ses clients, toujours prêts à offrir le meilleur des services. Nous avons testé leur espace coworking, qui représente bien plus qu'un lieu de travail partagé. Des services annexes sont disponibles certains jours, d'autres jours, c'est le partage et la synergie entre professionnels qui sont mis en valeur par leurs évènements. voir moins

Atelier du 1er Art

5/5

Accueil et disponibilité du personnel, pro... voir plus Accueil et disponibilité du personnel, professionnel. Salles bien équipées, parking aisé. voir moins

Maryline De Beukelaer

4/5

Qualité supérieure de l'accueil, de la dis... voir plus Qualité supérieure de l'accueil, de la disponibilité et de l'organisation. voir moins

Jean Pierre Riquet

5/5

Première semaine de travail avec vous, et ... voir plus Première semaine de travail avec vous, et je tenais à vous remercier pour votre professionnalisme. Les retours patients sont très positifs et c'est un bonheur pour moi de travailler dans de bonnes conditions. Merci à l'équipe !" voir moins

S.Leduc, Médecin généraliste

5/5

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.