• Suivez-nous

  Dynamisons le développement  

  de votre entreprise  

+32(0) 81 20 66 40 Newsletter

Retour à la page d'accueil de Burogest

Location de salles de réunion et séminaire : les atouts d’un centre d’affaires

Louer une salle de réunion et de business events est totalement différents que de choisir une salle de fête pour un anniversaire ou un mariage. Dans le cadre de la location d’une salle de réunion ou de séminaire, il est important de choisir un bon centre d’affaires, qui propose des espaces de qualité et un service sur mesure.


Une souplesse dans la disposition des salles et un équipement high-tech de pointe


Voici un aperçu des services qu’un centre d’affaires de qualité doit proposer aux professionnels souhaitant louer une salle de réunion :

  • Une souplesse dans la disposition de la salle. Chaque réunion nécessite une disposition ou une organisation du mobilier qui soit adaptée au nombre de participants et à l’événement. Disposition de la salle en théâtre, mobilier installée en style classe, installation des tables en forme de U, etc. La mise en place des salles doit être parfaitement adaptée aux besoins des professionnels.
  • Un équipement high-tech de pointe. La location d’une salle dé séminaire ou de colloque sans équipement high-tech n’est pas envisageable. Il est important que chaque salle puisse disposer d’un écran de projection, d’un projecteur, de micros, d’un accès wifi etc. Dans certains cas, il est également possible de louer une salle informatique, avec mise à disposition d’ordinateurs portables pour les participants.
  • Tous les events doivent être pris en charge. Un bon centre d’affaires s’adapte à la demande du client. Il est important de pouvoir prendre en charge aussi bien la réunion d’entreprise de dix personnes qu’un colloque de 200 personnes, une conférence ou tout autre événement de grande envergure.
  • Une location en journée et soirée et une facilité d’accès. Certains événements d’entreprise ont lieu en soirée. Optez pour un centre d’affaires qui propose des locations de salles pour la journée, demi-journée mais également la location d’un espace événementiel pour la soirée ou les week-ends. Pensez également à l’aspect pratique des choses. Optez pour la location d’une salle dans un lieu facile d’accès, proche de grands axes routiers et avec un grand parking à disposition.

Un service de catering à la carte et un service administratif et d’accueil selon les besoins


Le service de catering dans l’organisation de séminaires ou rassemblement d’entreprise est très important. Il est primordial que le service de catering proposé en complément de la location de salle soit adapté aux besoins du client. Différentes formules de restauration sont disponibles (plateau de sandwichs garnis, buffets, service à table etc.). Diverses pauses à toutes heures sont envisageables selon votre timing.


En outre, il est également possible pour le centre d’affaires de prendre en charge l’aspect administratif de votre événement :

  • Impression des syllabi, 
  • Réalisation de badges, 
  • Accueil des participants, etc.

Selon vos besoins et le budget disponible, le centre d’affaires vous proposera une solution adaptée et optimale, afin que votre événement se passe dans les meilleures conditions.

Demandez une offre de prix pour la location d’espaces de réunion

Burogest est un centre d’affaires qui propose la location de plusieurs salles de réunion, aisément modulables. Idéalement situées au cœur de la Wallonie, à Loyers non loin de Namur, les salles de séminaire sont facilement accessibles depuis l’autoroute E411. Un vaste parking gratuit peut accueillir un grand nombre de participants. Vous souhaitez louer un espace de séminaire de qualité ? Contactez Burogest. Notre équipe reste à votre disposition afin de vous conseiller au mieux !