• Suivez-nous

  Dynamisons le développement  

  de votre entreprise  

+32(0) 81 20 66 40 Newsletter

Retour à la page d'accueil de Burogest

Location de bureaux à court terme dans la région de Namur : les avantages

Différentes circonstances peuvent nécessiter la location d’un bureau sur une courte période par un entrepreneur. Il semble alors difficile aux chefs d’entreprise de trouver rapidement des bureaux équipés et fonctionnels, facilement accessibles. Un centre d’affaires de la province de Namur propose différentes solutions d’occupation d’espaces professionnels , notamment à court terme ou à la carte.

Location de bureaux meublés en business center par une entreprise

Location de bureaux pour entreprises à NamurDifférents critères sont à considérer avant de déterminer quel type de location de bureaux est le mieux adapté pour votre société. Les formules courtes répondent à des besoins bien précis.

Location d’un bureau à court terme

La durée d’occupation est établie à partir d’un mois minimum. Différentes superficies sont disponibles. Il s’agit surtout d’un dépannage, correspondant à des contextes spécifiques :
•    Bureaux en travaux: Le bâtiment propre à la société est en cours de construction (démarrage d’une entreprise, start-ups) ou de rénovation et donc inutilisable ;
•    Campagne marketing spécifique : Mise en place d’une campagne de prospection par télémarketing en engageant à court terme quelques téléphonistes. Or, l’infrastructure des locaux existants ne permet pas de les y intégrer.

Location d’un bureau à la carte

Cette solution va à la rencontre d’indépendants qui souhaitent occuper pour quelques heures ou une demi-journée des locaux prêts à l’emploi. Les nécessités s’axent en général sur de petites surfaces de réception, de 2 à 6 personnes selon le contexte. En voici les exemples les plus courants :
•    Entretiens : Durant cette courte période sont donnés des entretiens d’embauche ou d’évaluation du personnel. Dans ce dernier cas, il est conseillé de les mener en un endroit neutre, hors entreprise ;
•    Rendez-vous avec un prospect, un client ou un fournisseur.

Les avantages du bureau loué pour une courte durée

Jeunes entrepreneurs et indépendants peuvent bénéficier grâce à ces espaces mis à leur disposition en business center de conditions matérielles et financières favorables pour assurer un lancement de leur activité professionnelle. Occuper un bureau au sein d’un centre d’affaires leur confère les avantages suivants :
•    Espace et ligne téléphonique privatisés ;
•    Service d’accueil et d’appui logistique  (salle préparée et débarrassée);
•    Travaux de secrétariat : permanence téléphonique, retranscription, impressions de copies,… ;
•    Flexibilité : Accès aux salles de réunion adjacentes;
•    Entretien et nettoyage assurés ;
•    Boissons à la carte et accès au restaurant d’entreprise La Rotonde.

Louer les espaces professionnels d’un centre d’affaires

L’utilisation de locaux professionnels au sein d’un Centre d’Affaires ne fait pas l’objet d’un bail locatif, mais d’un contrat de service à durée déterminée ou indéterminée. Dans le forfait sont compris les frais suivants :
•    Location des locaux meublés et équipés;
•    Charges : électricité, chauffage, téléphonie, réseau Internet, taxes diverses ;
•    Nettoyage des bureaux.
Ne sont pas compris les frais d’impressions et de copies, les frais téléphoniques, les consommations et les repas pris au restaurant.

Besoin de louer des locaux professionnels équipés en province de Namur ?

Contacter le business center Burogest pour obtenir de plus amples renseignements sur nos services ou un devis de location d’espaces professionnels pour votre entreprise. Nos collaborateurs sont disponibles pour vous répondre dans les meilleurs délais.
Burogest Office Park est idéalement situé aux abords des autoroutes E411 et E42. Un accès aisé et un vaste parking vous permettront d’exercer votre activité professionnelle en toute quiétude.