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Location de bureau sur le court ou le long terme : quelles formules ?

Louer un espace-bureau au sein d’un centre d’affaires constitue la solution idéale pour les startups, petites entreprises ou indépendants qui souhaitent disposer d’un espace professionnel à moindre risque, selon leurs besoins. Découvrez les différentes formules de location de bureau, à très court ou long terme, ainsi que les atouts de cette démarche.  

Bureau privatif : un espace exclusif pour son entreprise

Des bureaux à louer selon vos besoins et enviesLa location d’un bureau privatif permet aux jeunes entrepreneurs  ou aux indépendants d’avoir accès à un espace professionnel moderne équipé d’un mobilier confortable, qui leur est exclusivement réservé. Ce bureau, c’est votre environnement de travail. Personnalisable et disposant du wifi, il est accessible 24h/24 et 7 jours sur 7, grâce à un badge électronique. Le tarif varie quant à lui selon la superficie de la pièce attribuée.  

Un contrat à moyen-terme ou à long terme selon vos besoins

Le contrat qui lie le locataire et le centre d’affaires est généralement établi pour une durée de trois ou six mois, renouvelables, mais la grande force d’un business center est de se montrer flexible coûte que coûte pour fournir un service qui correspond aux besoins du client. La durée de la convention signée entre les deux parties peut donc être de un ou deux mois pour débuter.

Les atouts du bureau privatif

Les locataires de bureaux privatifs bénéficient de services supplémentaires directement compris dans leur facture. Ces privilèges, disponibles à la carte pour tout autre client, sont :

  • La mise en place d’une ligne téléphonique personnalisée : Appeler clients, fournisseurs, contacts professionnels et recevoir des appels sans passer par un standard téléphonique est possible.
  • Etablissement du siège social  et service de réception et d’expédition du courrier à l’accueil.
  • Accessibilité au bureau en permanence via un badge électronique sécurisé.
  • Sur demande, et en option, le client peut également disposer d’un parking privatif.

Bureau partagé : des horaires adaptés à vos besoins

Si vous optez pour la formule de location d’un « bureau partagé », vous disposerez selon vos besoins précis, d’un bureau personnalisé et équipé d’une armoire privative. Le reste du temps, cet espace personnel sera attribué à d’autres locataires. Que ce soit pour deux jours par semaines ou un lundi par mois, la flexibilité est de mise.  

Bureau « à la carte » : location à l’heure et à la demi-journée

Cette formule traduit le besoin qu’ont certains indépendants à recevoir des clients à des périodes indéterminées et pour peu de temps, ou à disposer d’un espace quelques heures sur le mois. La location du bureau se fait donc à la carte, soit à l’heure ou à la demi-journée, selon les disponibilités du centre d’affaires. Aucun engagement n’est requis de la part du locataire. Il n’y a pas de signature de contrat.

Poste de travail en flex office : idéal pour les startups et les petits indépendants

La location de poste de travail en flex office est une solution qui convient tout particulièrement aux startups, aux commerciaux toujours sur les routes et aux indépendants pour qui un bureau privatif n’a pas d’utilité. Un contrat de minimum trois mois lie le locataire du poste de travail au business center et offre l’avantage de moindres frais, minimisant donc le risque financier pour les jeunes entrepreneurs. Accessible du lundi au vendredi, de 8h à 18h30, l’espace partagé offre un cadre stimulant et dynamique et permet de créer un réseau de contacts dans le monde des affaires. Avec ce type de convention, le locataire a accès deux heures par mois à une salle de réunion pour recevoir d’éventuels collègues ou partenaires.

Bon à savoir : astuces et conseils pour la location de bureau

  • La location d’un bureau virtuel : Louer un « bureau virtuel » consiste à établir le siège social de son entreprise au centre d’affaires, sans bureau physique afin d’y recevoir son courrier.
  • Si l’on souhaite passer d’un bureau partagé à un bureau privatif, la signature du contrat s’effectue rapidement, tout comme le changement.
  • Il n’y a pas de bail établi entre le centre d’affaires et le locataire, mais un contrat qui peut être interrompu avec un préavis.

Les services en option, « à la carte »

En complément de la location d’un bureau privatif, partagé ou en flex office, des services complémentaires sont proposés en option :

  • Permanence de télésecrétariat : une équipe d’assistantes compétentes prend en charge la planification des rendez-vous via un agenda en ligne et répond au téléphone selon vos consignes, en votre absence du bureau ou pour vous soulager des tâches administratives.
  • Prestations de secrétariat : la dactylographie de rapports, l’encodage de bases de données ou la rédaction d’e-mailing font partie des tâches d’une secrétaire attribuée selon vos besoins. Les assistantes sont spécialisées notamment dans le secrétariat médical, l’immobilier ou le secteur commercial.
  • Location d’une salles de réunion : Afin d’organiser un meeting avec des collaborateurs externes ou d’organiser une présentation pour votre clientèle, il est possible de louer des espaces de conférence équipés du matériel didactique adéquat.

Les commodités suivantes sont quant à elles accessibles à tout locataire de bureau à toute heure de la journée :  

  • Restaurant et bar lounge ;
  • Accueil ;
  • Parking ;
  • Kitchenette ;
  • Sanitaires et communs

Besoin de louer un bureau sans risque financier pour votre startup ou selon vos horaires ? Contactez-nous !

Burogest, centre d’affaires situé au carrefour des axes routiers reliant Bruxelles et Luxembourg (E411) et Liège-Mons (E42) à Loyers, près de Namur, met à votre disposition ses bureaux partagés à louer, mais aussi ses bureaux privatifs et ses postes de travail en flex office. Besoin d’un espace professionnel pendant une matinée ? Demandez nos bureaux à la carte ! Afin d’obtenir un devis ou davantage d’informations sur notre offre de bureaux à louer, contactez notre équipe dès à présent. Nous nous ferons un plaisir d’accéder à votre demande et de répondre à vos questions.